En été, le temps est beau et les journées sont sensationnelles. Mais cette période de l’année est aussi connue pour ses températures caniculaires. Utiliser le climatiseur à longueur de temps n’est pas vraiment la solution la plus adaptée à la situation, encore moins la plus écologique. Si vous recherchez une solution alternative et plus pratique, vous pourrez acheter un rafraîchisseur d’air. C’est un appareil fiable qui vous permettra de baisser la température de la pièce dans laquelle elle est installée.
Combien coûte un rafraîchisseur d’air ?
Le prix d’un rafraîchisseur d’air est généralement sujet à variation. Cela est dû aux performances qu’affiche Le rafraîchisseur d’air est l’appareil qui vous permet de mieux vivre la chaleur de l’été. l’appareil. Les produits d’entrée de gamme peuvent valoir entre 60 et 100 euros. Les appareils de haut de gamme peuvent valoir entre 200 et 300 euros. Il est même possible d’acheter un rafraîchisseur d’air à plus de 300 euros.
Il existe des rafraîchisseurs d’air dotés de la fonction ventilateur. Les modèles les plus performants et les plus complets peuvent aussi fonctionner comme un humidificateur et un purificateur d’air. Ces appareils coûtent généralement entre 200 et 350 euros. Vous obtiendrez de plus amples informations sur le coût d’un rafraîchisseur en visitant le site https://www.rafraichisseurdair.com/.
Comment bien choisir votre rafraîchisseur d’air ?
Il existe plusieurs marques et modèles de rafraîchisseur d’air sur le marché. Les concepteurs ne manquent pas d’ingéniosité pour proposer des articles avec de nouvelles performances. Mais le choix demeure toujours aussi complexe. Pour trouver un appareil fiable capable de répondre à vos besoins, il est capital de prendre en compte les bons paramètres de choix.
La capacité du réservoir
La capacité du réservoir est un élément important dans le choix de votre appareil. Celui-ci fonctionne en effet en utilisant de l’eau. Grâce au système d’hydro-coaling, il abaissera progressivement la température de la pièce dans laquelle il sera installé. La capacité du réservoir de votre rafraîchisseur va dépendre des dimensions de la pièce à rafraîchir. Plus la pièce est grande, plus le réservoir doit être de grande taille.
Le débit d’air
Le débit d’air du rafraîchisseur est exprimé en m3 par heure. Il définit la quantité d’air que l’appareil est en mesure d’expulser en une heure. Plus il est important, plus l’appareil sera efficace. Les appareils les plus fiables peuvent avoir un débit de 400m3/heure.
La puissance de l’appareil
Un rafraîchisseur d’air doit avoir une bonne puissance pour fournir de bonnes performances. La puissance est exprimée en Watts. Un appareil efficace est celui avec une puissance de 65 W au moins.
La facilité d’utilisation de l’appareil
Votre rafraîchisseur doit être facile à utiliser. Ces boutons de programmation doivent être facilement accessibles. Vous aurez à déplacer votre appareil d’une pièce à une autre. Pour que la tâche soit plus aisée, assurez-vous qu’il soit doté de roulettes. Avec des manches, il sera aussi plus simple de le déplacer. Veillez également à ce qu’il soit facilement orientable.
Les fonctions de votre appareil
Un rafraîchisseur d’air doit être programmable pour une meilleure utilisation. Vous pourrez ainsi définir l’heure de marche et d’extinction de votre appareil. L’extinction peut être aussi progressive.